Comment savoir ce dont mes cheveux ont besoin pour être sains ?

Comment savoir ce dont mes cheveux ont besoin pour être sains ?

C’est une question qui revient souvent et d’ailleurs beaucoup de personnes achètent e manière impulsive les produits, sans savoir s’ils en ont vraiment besoin ou s’ils adaptés à leurs cheveux.

Premièrement, en faisant le test de porosité. Prenez un verre, remplissez-le à moitié et mettez-y une petite touffe de cheveux. Evitez de faire ce test quelques heures après un soin ou sur cheveux fraîchement lavés.

Si vos cheveux en 5 minutes restent à la surface de l’eau, leur porosité est faible et il vaut mieux éviter les huiles de coco, d’olive, d’avocat. Il est aussi préférable d’éviter les huiles épaisses, si ce n’est pour faire un soin. Les cheveux ont par ailleurs besoin d’un apport de chaleur afin que les soins pénètrent mieux pour traiter les cheveux en profondeur. Si les cheveux vont au milieu de l’eau, votre porosité est normale, continuez avec votre routine ou modifiez-la si vous voulez, tout va bien. Si vos cheveux plongent en 5 minutes au fond de l’eau, votre porosité est forte et en fait vous remarquerez que quelques soient les soins que vous apportez, ils restent peu longtemps et vos cheveux redeviennent très vite secs à nouveau et en temps record. Il vous faut un apport supplémentaire d’huiles épaisses et de beurres pour maintenir l’hydratation dans vos cheveux le plus longtemps possible.

Finissez toujours votre shampooing par un rinçage à l’eau froide, quelque soit votre type de cheveux.

Des méthodes ont pu être testées par des bloggeuses et ont fait leur preuve à cet effet. Il s’agit des méthodes qui consistent à apporter différents nutriments aux cheveux après le shampooing ou après l’hydratation. Ainsi, vous pouvez sur cheveux mouillés, mettre votre leave-in ou votre crème, puis sceller l’hydratation avec une huile ou un beurre. Vos cheveux restent alors brillants, beaux et hydratés pendant un moment. Mais ayez la main légère pour ce qui concerne le beurre à mettre à la fin sur vos cheveux ou l’huile végétale.

Ensuite, si vos cheveux sont ternes, il faut leur apporter des soins pour leur redonner brillance. Si vos cheveux sont cassants, il leur faut le nécessaire pour arrêter la casse ou la chute et pareil si vous avez des pellicules, il faut une routine capillaire anti pellicules. Si vos cheveux sont secs et le sont pendant longtemps, ils seront forcément cassants. Il vous faut privilégier une hydratation maximale pour qu’ils retrouvent leur gaieté et toute leur beauté. L’astuce c’est donc de regarder vos cheveux pour détecter ce dont ils ont besoin pour le trimestre à venir et de chercher les produits naturels qui résolvent ce problème précis : shampooing, après-shampooing, crème, leave-in ou lait capillaire, huiles végétales et beurres.

A partir du moment où vous savez ce dont vos cheveux ont besoin, il est plus simple d’acheter des produits précis sans vous ruiner. Les étiquettes des produits sont souvent explicites à cet effet.

Pour résoudre plusieurs problèmes à la fois, il vous suffit de choisir vos produits en conséquence. Pour résoudre par exemple un manque de volume et une mauvaise pousse des cheveux, votre shampooing et votre leave-in peuvent être ceux volumateurs et votre crème et votre après-shampooing peuvent être ceux pour la pousse des cheveux. Il en est de même si vous voulez une hydratation maximale et un volume intense. Votre shampooing et votre leave-in peuvent être ceux traitant le volume et votre après-shampooing et votre crème capillaire relatifs à l’hydratation maximale de vos cheveux. Bien entendu vous pouvez choisir entre la crème capillaire et le leave-in, vous n’êtes pas obligée de prendre les deux à la fois.

Une fois ces produits sélectionnés et les bons gestes adoptés, plus de raison d’avoir des cheveux en mauvais état.

Allez je vous souhaite une belle aventure capillaire au naturel.

Monnaie / Currency
EUREuro