Le savon Cléopâtra

Coucou les amis ! Moi c’est Anifath, médecin de formation et amoureuse de la nature à mes heures perdues. Alors, pourquoi je vous écris aujourd’hui ? Eh bien c’est pour vous parler d’une merveille que je viens de découvrir. Allez, on ne va pas tourner autour du pot plus longtemps : cette merveille c’est un savon. Vous me direz certainement pourquoi autant d’engouement pour un produit aussi basique ? Bah parce que ce savon a résolu un problème un peu épineux quand même chez moi : la sécheresse de ma peau.

Avant de parler de ce savon ; je veux rappeler que notre peau est un véritable atout. Non seulement sur le plan esthétique, mais c’est aussi l’une des premières barrières dont dispose notre organisme pour se protéger des agressions extérieures. Hormis ce rôle de barrière protectrice, on peut encore citer quelques autres fonctions de la peau :

– Maintien de la température corporelle et de la teneur en eau de l’organisme

– Site de protection contre les infections

– Rôle immunologique (adaptation et activation du système immunitaire)

On comprend donc qu’il faut particulièrement prendre soin de sa peau. Et pour le faire, nous disposons de plusieurs moyens et produits. Et l’un des moyens est l’un des plus basiques (enfants, ils nous arrivaient de le fuir en tout cas moi) : une bonne douche pour enlever les impuretés accumulées par notre super protecteur.

Pour sa douche quotidienne donc, il faut choisir un savon qui enlève bien évidemment les impuretés mais qui surtout n’est pas agressif pour la peau et qui respecte son pH de base. Alors moi, bien sûr en bonne amoureuse de la nature je trouve qu’il n’y a rien de mieux que les produits naturels pour prendre soin de sa peau. La nature nous offre tout ce dont on a besoin pour être bien.

J’ai donc découvert une gamme de produits naturels made in Benin, Origine Terre qui offre toutes sortes de produits pour l’entretien de la peau : savon, lait, gommage etc…

J’ai essayé 2 de leurs savons mais suis tombée amoureuse de l’un : le savon Cléopatra. Un nom peu commun pour un savon n’est-ce pas ? Vous comprendrez mieux le choix du nom dès que vous connaitrez la composition de ce savon. Ce savon comporte majoritairement deux ingrédients qui apportent à la peau une hydratation parfaite et une nutrition intense : le miel et le lait de chèvre (vous comprenez mieux l’allusion à Cléopâtre dont la légendaire beauté a traversé l’histoire. On connaissait également le soin particulier que cette reine de beauté apportait à sa peau et surtout son amour pour les bains de lait). Rappelons quelques propriétés de ces principaux ingrédients :

  • De par sa structure cellulaire, le lait de chèvre favorise une hydratation en profondeur en aidant à reconstruire le film hydrolipidique de la peau. Il est riche en acides gras prisés en cosmétique qui permettront d’équilibrer le Ph cutané de la peau, de la rendre plus douce et sans films gras. Il contribue à soulager efficacement et en douceur les peaux sensibles, allergiques ou affectées par des dermatoses (eczéma, psoriasis…). Les protéines de ce lait ont également des propriétés restructurantes et hydratantes. La présence de minéraux et de vitamines assure également une bonne hydratation. Les anti oxydants naturellement présents dans le lait de chèvre évitent le vieillissement de la peau.
  • Les vertus du miel sont reconnues depuis des millénaires. Durant l’Antiquité, les femmes utilisaient le miel pour rendre leur peau plus belle et plus douce, tandis que les médecins de l’époque l’incluaient dans leurs soins. Produit 100% naturel, le miel est un allié beauté indispensable. Sans additif ni conservateur, il apporte des bienfaits extraordinaires à la peau sans risque d’intolérance.
    • Un fort pouvoir hydratant : Enrichi en sucres naturels, le miel fond sur l’épiderme pour l’hydrater en profondeur. Hydrophile, il maintient le taux d’hydratation de la peau pour prévenir la sécheresse cutanée.
    • En plus d’hydrater la peau, le miel permet de la nourrir en profondeur pour lui offrir souplesse et élasticité. Mieux nourrie, la peau est plus rebondie. Le vieillissement cutané est ralenti et l’épiderme paraît plus jeune et en excellente santé. Particulièrement recommandé pour les peaux sèches à très sèches, le miel pénètre dans les couches supérieures de l’épiderme. Ainsi, les rides et ridules de sécheresse responsables de l’effet « peau de crocodile» sont atténuées et la peau retrouve sa beauté originelle.
    • Riche en minéraux, en oligo-éléments, en vitamines et en acides aminés, le miel a des vertus régénérantes qui favorisent le renouvellement cellulaire pour une peau éclatante de santé. Vitamines A, B, C, D, H, K, mais aussi PP, sont ainsi présentes dans le miel. De même que du fer, du phosphore, du zinc, du cuivre et bien plus encore. Grâce à cette composition unique, le miel bénéficie d’un haut pouvoir régénérant pour une peau plus lumineuse et incontestablement plus belle.

Quand on voit tous les bienfaits de ces ingrédients, on est donc convaincu que ce savon est un must-have quand on a une peau sèche. Et en bonus, l’odeuuuuuur !!!! Elle est tellement agréable que j’augmente volontiers mon nombre de douches journalières pour la savourer.

Bon voilà, la merveille que je voulais partager avec vous. Allez bisous de moi……

Anifath Rahimi

Monnaie / Currency
EUREuro