Que faire quand vous avez la peau craquelée?

Une de nos clientes a vécu cette expérience récemment et était vraiment paniquée le 27 février 2019. Depuis un moment, elle a la peau un peu craquelée et l’état de ses doigts le 27 février l’a vraiment alertée. Pourtant, elle utilise des savons d’Origine Terre et mieux, elle n’a pas été dans un pays tempéré ces 2 dernières semaines à ce que je sache.

Alors en creusant un peu, je me suis rendue compte de deux erreurs qu’elle commettait dans ses gestes après son bain. Mais c’est aussi une manière de dire qu’il faut savoir écouter sa peau, comme ses cheveux.

CE QU’ELLE A L’HABITUDE DE FAIRE:

Après le bain, elle essuie correctement le corps à la serviette puis s’enduit le corps au beurre de karité. A priori tout va bien n’est-ce pas?

Sauf que chez certaines personnes, la peau va réagir à un moment donné et pas dans le bon sens: chez elle, en se défendant, sa peau manifestait clairement un manque d’hydratation: tiraillements, inconfort, sécheresse de plus en plus accrue de la peau. Pourtant elle croyait hydrater sa peau en mettant du beurre de karité après le bain. Ce qu’elle faisait plutôt, c’est nourrir sa peau, mais de la mauvaise manière parce qu’il faut que la peau soit hydratée avant de recevoir quelque beurre que ce soit et les beurres n’hydratent pas la peau, ils scellent l’hydratation et cela est valable pour la peau comme pour les cheveux.

ALLONS-Y PROGRESSIVEMENT:

Première erreur qu’elle commettait: un savon qui ne correspond pas forcément aux besoins de la peau sur le moment. Il ne suffit pas d’utiliser un bon savon naturel, même les nôtres, sauf si vous n’avez aucun souci de peau. Si vous avez la peau sèche, c’est-à-dire une peau qui tire, ou à tendance sèche qui tiraille un peau, il vous faut un bon savon naturel surgras, (tous nos savons sont surgras) HYDRATANT. Parmi nos savons qui le sont: le savon Cléopatrâ, le savon épinard concombre et le savon aloe vera lait de chèvre, prioritairement. Autrement, si par la suite, vous n’hydratez pas votre peau avec un bon lait hydratant ou une crème hydratante, la peau va simplement craquer… d’où sa

Deuxième erreur: après le bain, elle nettoie correctement sa peau à la serviette et une fois la peau totalement sèche, elle passe du beurre de karité, avant de se vêtir. Passer du beurre de karité sur une peau nettoyée totalement à la serviette, c’est une GROSSE ERREUR. Si vous tenez à votre beurre de karité ou de cacao, alors il faudra le passer sur une peau mouillée, non nettoyée à la serviette après le bain et vous aurez une belle peau, mais vraiment; OU alors, prendre un bon lait hydratant comme notre lait Karibab et si vous êtes dans un pays tempéré, c’est la crème Karibab pour peaux sèches qu’il vous faut.

Mon conseil qui a fonctionné sur elle en 24h: (son avis après 24h est ci-dessous)

1. Prendre l’un des savons cités précédemment

2. Garder la peau mouillée après le bain avant d’y mettre une très fine couche de beurre de karité ou de cacao OU mettre un bon lait hydratant sur la peau. Même là, je recommande de ne pas nettoyer totalement la peau à la serviette avant de passer le lait. Au début, vous sentirez un certain inconfort, mais croyez-moi, vous faites gagner des années d’état de jeunesse à votre peau parce que plus elle est hydratée comme il faut et moins vite elle vieillira. Plusieurs de nos grands’mères n’utilisaient pas de serviette et adoptaient cette petite astuce et lorsque vous voyez leur peau à un âge avancé, vous avez du mal à croire qu’elles ont cet âge.

 

Je reviendrai dans un autre article dessus, mais très brièvement, puisque nous parlons ici de serviette, si vous avez une dermatose, je recommande souvent comme gestes, d’éviter pendant les 3 ou 6 mois de traitement, d’éviter toute éponge et toute serviette sur la peau et au visage. Cela paraît souvent bizarre à beaucoup de personnes, mais quand elles suivent, elles se rendent compte qu’elles ont facilité la tâche à la peau qui s’est regénérée bien plus vite, avec les produits utilisés.

L’avis d’une autre cliente:

En dehors de ces deux astuces, il faut nécessairement:

a) hydrater sa peau de l’intérieur en buvant au moins 1,5 litres d’eau par jour

b) manger des fruits et légumes tous les jours

c) manger le moins gras possible et le plus sainement possible

Voilà un peu ce que je voulais partager avec vous aujourd’hui.

Gardez votre peau naturelle et laissez Origine Terre la sublimer (avec des produits naturels) pour vous, c’est la meilleure chose à faire.

A bientôt!

 

 

Un commentaire

  1. Merci origine terre pour tes conseils, moi même je commettais les erreurs. De plus j’ai une peau sèche. Après avoir découvert tes produits j’utilise quotidiennement le savon Cléopâtra et celui s9 deux fois par semaine pour le gommage. Maintenant je vais mettre tes conseils en pratique, après le bain j’essuie légèrement ma peau et j’applique ma crème topicrem ur10. Merci beaucoup origine terre de karité.

Les commentaires sont fermés.

Monnaie / Currency
EUREuro